Les pliages de serviette faciles

L’art de plier les serviettes est indispensable pour parfaire la décoration de la table. En effet, les grands chefs cuisiniers démontrent à travers leur savoir-faire, une large liste de pliages de serviettes. Les pliages de serviettes sont tous adaptés aux grandes occasions et événements les plus majestueux. Il faut juste affiner le thème et le décor avec les pliages de serviettes pour une touche de décoration sublime. Des tutoriels de pliages de serviettes sont nombreux, mais les plus faciles vous seront détaillés.

Le pliage de serviette en forme d'enveloppe

serviette en forme d'enveloppe

Le pliage de serviette en enveloppe est très facile à réaliser et aussi rapide. En seulement trois étapes, vous aurez une serviette en enveloppe.

  • Première étape : déplier la serviette en papier et le placer sous une forme de losange. Amener les quatre coins de la serviette vers l’intérieur et les pointes doivent se mettre au milieu de la serviette.
  • Deuxième étape : plier la serviette en deux dans sa position diagonale pour former un triangle. Mettre le triangle en face. Plier un côté au tiers du triangle puis un autre côté.
  • Troisième étape : replier la pointe de l’autre côté vers la droite puis ramener la pointe au centre de la serviette et ouvrir le triangle. L’enveloppe est terminée après avoir ramené la pointe supérieure vers le triangle ouvert c’est-à-dire sur la pointe du petit losange.

Le pliage en forme de rond

pliage de serviette en forme de ronf

Encore plus facile et rapide pour ceux ou celles qui sont très pressées dans l’organisation du décor de la table est le pliage de serviette sous forme de rond. Voici les détails de réalisation :

  • Première étape : plier la serviette en papier en trois pour avoir un rectangle. Le pliage se fait vers l’intérieur. Enrouler une épaisseur jusqu’au centre de la serviette et retourner le pliage.
  • Deuxième étape : enrouler serré le tout jusqu’au bout et le pliage est terminé.

Plier sa serviette en carré

Assurant à la fois, décor et forme graphique, le pliage de serviette en carré est simple et facile, même si d’un premier aperçu, le pliage paraît difficile à faire. Les étapes de pliage pour ce type de style sont les suivantes :

pliage de serviette en forme de carre
  • Première étape : plier la serviette en papier en trois de façon à avoir un rectangle, et ce, vers l’intérieur.
  • Deuxième étape : rabattre les deux côtés du rectangle sur la ligne centrale pour avoir un triangle.
  • Troisième étape : remonter l’angle du côté gauche vers l’angle du haut du côté droit. Rabattre ensuite le pan vers la gauche.
  • Quatrième étape : refaire les deux pliages de la troisième étape sur l’angle du côté droit. Retourner le tout et le pliage est terminé.

Pourquoi opter pour un pliage de serviette facile ?

Le pliage de serviette facile est surtout choisi par les décorateurs en cas d’urgence, c’est-à-dire pour les occasions de dernières minutes. Les occasions classiques qui n’ont pas vraiment besoin d’un décor extravagant riment aussi avec le pliage de serviette facile. Tel est par exemple, les repas d’affaires, les s